Pêle-mêle de la rentrée

Les vacances sont finies et c’est avec douceur qu’on reprend le chemin de l’école ou du bureau.
Mais que serait une rentrée sans son fidèle édito ? LE marronnier de tous les journalistes. Un mois de septembre sans la sempiternelle allusion au cartable, à la trousse de crayons fraichement taillés, aux couleurs de l’automne ? Impossible. Oui, je vous le concède, il y a là-dedans quelque chose de prévisible, c’est certain. Mais pardonnez-nous cet exercice convenu, car voyez-vous, pour célébrer cette nouvelle année 2017/2018, Rêves de Créateurs inaugure son nouveau blog. Un lieu d’échanges, de partages, de couleurs. Un espace dédié aux nouvelles, biais privilégié pour vous faire parvenir nos actus, mais aussi laisser libre cours à nos envies, nos découvertes, nos humeurs. Parce que Rêves de Créateurs, c’est aussi – et surtout – une belle équipe qui fonctionne à 200%, une énergie bienveillante et l’envie de vous connaître et de vous rencontrer puisque sans vous, rien ne serait possible.

Alors pour cet automne, Rêves de Créateurs vous en conjure : ne vous laissez pas gagner par le blues de la rentrée, parce que septembre est un joli mois synonyme de thés entre amis, de café-journal avant le boulot, de longs détours par le rayon papeterie et de fournitures scolaires à l’odeur de colle d’amande aussi reconnaissable que rassurante. Ça a son charme aussi, les courses de rentrée.
Les journées sont rousses, les mûres à portée de main dans les campagnes tandis que le golfe bleu et mauve sous la lumière rasante invite aux escapades.
On redécouvre la beauté discrète des détails: les bouquets de bruyère, le plaisir de flâner le dimanche matin, le rangement des pulls et des écharpes, les listes de choses à faire pour l’année.

Côté job, projet ou études, on ouvre un nouveau cahier. Belle calligraphie, traits sûrs et pages aérées : on s’applique, on choisit le tempo et les couleurs pour cette belle année à venir.
Promesses de ce qui peut arriver.
Tout est à faire, tout est là.
L’heure est aux possibles.

Rêves de Créateurs vous souhaite une superbe rentrée 2017.