Nos partenaires 2018

Cela fait maintenant 4 ans que le salon Rêves de créateurs a vu le jour. 4 ans que nous découvrons chaque année de nouveaux artisans, entrepreneurs et artistes toujours plus courageux, déterminés et passionnés.

Rêves de Créateurs, c’est un ensemble de bénévoles. Des femmes et des hommes qui réunissent leurs compétences pour faire vivre cet événement, mais pas seulement.  Il est évident qu’aujourd’hui cette association ne pourrait perdurer sans l’aide précieuse de nos partenaires. En effet, qu’il soit financier ou en nature, leur accompagnement permet d’étoffer nos ambitions et de renouveler notre salon.

 

Des partenaires fidèles 

La salon Rêves de Créateurs est le fruit de nombreuses collaborations sans lesquelles l’évènement ne pourrait avoir lieu. Quelle que soit la nature des partenariats, chacun apporte sa pierre à l’édifice. Ils nous soutiennent, certains même depuis plusieurs années et nous en sommes très reconnaissants.

 

 Merci à la Ville de Vannes et à la Région Bretagne !

Nous remercions tout d’abord la Ville de Vannes et ses équipes pour son solide soutien de la première heure qui se traduit à la fois sur le plan technique et par l’attribution de subventions en faveur de notre association.

La Région Bretagne manifeste également son intérêt pour la dimension culturelle entrepreneuriale du salon et supporte le salon.

Soutenir la création en Bretagne  

Être partenaire de Rêves de Créateurs, c’est aussi montrer son intérêt pour le développement de l’entrepreneuriat en Bretagne et soutenir l’économie locale. SOCOMORE, dirigée par Frédéric Lescure, est une société morbihannaise (spécialistes mondiaux de la préparationet du contrôle des surfacesavant peinture et collage pour pièces d’avions) qui nous suit pour la seconde fois.

La création et l’entrepreneuriat en Bretagne c’est aussi la finalité de l’association BREIZH LAB, lancée par Frédéric Lescuredont le concept consiste à mettre à disposition gratuitement des Start-Up et/ou porteurs de projets, des bureaux, des laboratoires et des espaces industriels.

 

Pour la première fois cette année, Yann Plantard Agent Général d’Assurance Exclusif chez AXA a également choisi de nous accompagner dans cette aventure. En effet l’entrepreneuriat est un sujet qui le concerne particulièrement, et auquel il est régulièrement confronté. Il accompagne les jeunes créateurs d’entreprises pour leurs couvertures sociales, leurs retraites et dans les tracas qu’ils peuvent rencontrer sur leur parcours.

« J’ai souhaité devenir partenaire de Rêves de Créateurs aussi pour sensibiliser les jeunes entrepreneurs sur la nécessité d’être préparé dès le démarrage de leur activité. Contrairement à ce que l’on peut penser, une couverture sociale individuelle n’est pas un investissement si important que ça, surtout en démarrage d’activité. Mon travail est avant tout de conseiller au mieux ces entrepreneurs et les accompagner dans leurs rêves. »

C’est aussi l’engagement de La Poste Solutions business pro, partenaire prestige depuis l’an dernier, que d’accompagner les entrepreneurs dans leur activité en proposant des outils pour organiser l’activité courrier, dans la création de sites internet, en développant des caisses connectées…

Depuis deux éditions, la BNP soutient notre initiative en nous apportant des services en reprographie notamment.

C’est tout naturellement que nous remercions Femmes de Bretagne, la première édition a été organisée sous son égide, « pépinière » du projet Rêves de Créateurs en 2015. Les femmes à l’origine du projet avaient la volonté de mettre en avant la création bretonne sous toutes ses formes et surtout de la partager. Nous pouvons dire aujourd’hui que c’est une réussite !

 

Le soutien des jeunes créateurs

Certains de nos partenaires vivent eux-mêmes l’aventure de l’entrepreneuriat !

SPIRU’BREIZH, A nos côté depuis la toute première édition, Spiru’Breizh est une start-up en biotechnologie marine, la seule au monde à produire de la spiruline marine 100% eau de mer. Marie-Gabrielle Capodano, la fondatrice, conçoit aujourd’hui toute une gamme de produits cosmétiques et nutritionnels à base de cet Or vert marin produit en Bretagne.

IMAGINA, la jeune start up vannetaise en plein essor! c’est une application mobile qui permet d’améliorer l’expérience
des visiteurs dans un lieu. Partenaire de l’événement depuis 2016, cette entreprise a fêté ses 2 ans cet été. Elle a déjà remporté de nombreuses récompenses pour son innovation.

CREALOUEST, nouveau partenaire de Rêves de Créateurs est un réseau professionnel. Une plateforme collaborative dédiée aux métiers d’art qui met en lien les différents acteurs. Elle les valorise et recense les évènements comme les marchés de créateurs, les salons d’art et d’artisanat ou encore les marchés de Noël pour mieux informer le public et faciliter la recherche de lieux d’exposition.

 

Quand les grands aident les plus petits

L’entraide et le partage est la définition même du statut d’association. C’est grâce aux soutiens précieux de partenaires comme les nôtres que nous pouvons mettre en place un salon aussi abouti et complet. Nous les remercions pour leur générosité !

Parmi eux, ABRI SERVICE, expert en mobilier urbain et particulièrement bien implanté dans le Grand Ouest, et EFFICIENCE Vannes, partenaire dès la 1èreédition, cabinet d’experts comptables et consultants spécialisés dans les démarches juridiques et fiscales pour les entreprises.

Ouest France, le 1erquotidien régional, VIPE Vannes qui nous soutient en matière de communication comme la  CMA Morbihan. Nous remercions également Vannes Bretagne Sud pour son accompagnement depuis 2016 et leur relais de notre communication.

Nous comptons sur la continuité de ces collaborations pour l’édition de l’année prochaine.

Retrouvez l’ensemble des partenaires Rêves de Créateurs 2018 !

Ne manquez pas notre prochain article sur les exposants peintre/photo de l’édition 2018 de Rêves de créateurs !