Imagina, l’application des lieux connectés

Imagina est une start-up qui a vu le jour à Vannes en 2016. Steve Cotonnec, Ronan Gourlay et Brieg Le Formal ont développé cette application pour transformer tout événement en expérience connectée. Et le succès est au rendez-vous !

Une application au service des visiteurs

À la demande des organisateurs d’événements, Imagina installe des balises dans les communes, les parcs d’exposition, etc.

Via une application, les visiteurs obtiennent des indications en temps réel, à chaque passage devant une balise : programme, festivités, plan interactif, animations, promotions, parking, hébergements, etc.
De nombreuses informations pratiques qui permettent au mieux de profiter de la manifestation ou du lieu visité. C’est l’occasion, par exemple, de découvrir le patrimoine et la culture d’une commune, ne pas rater une démonstration dans un salon ou son groupe favori lors d’un festival. Imagina a déjà couvert plus de 1 000 lieux et événements en France et en Europe.

Il suffit d’installer l’application une fois !

imagina la roche bernard

Un gros avantage pour les organisateurs

Ce n’est pas un hasard si l’application Imagina a reçu de nombreuses récompenses pour cette innovation. Et en améliorant l’expérience des visiteurs, cela contribue au succès des événements et de leurs organisateurs : festivals, offices de tourisme, communes, salons, etc.

L’application permet également aux utilisateurs de l’application de donner leur avis à travers une courte enquête ou de participer à des jeux-concours. Les exposants ou commerçants peuvent y partager leurs promotions, mettre en avant un produit.

Toutes les données enregistrées offrent des statistiques précieuses : le nombre de visiteurs, les espaces d’un salon les plus visités, le temps passé, les avis, etc.
Autant d’informations qui aident les organisateurs à identifier ce qui fonctionne et les points d’amélioration.

Imagina, partenaire de Rêves de créateurs

tombola connectée Imagina au salon rêves de créateurs

Le salon Rêves de Créateurs repose sur toutes les formes de créativité, y compris l’innovation. C’est tout naturellement que nous avons accueilli Imagina.
Depuis son lancement, l’entreprise est partenaire du salon. On peut dire qu’elle y a fait ses premiers pas, en 2016.
Depuis, Imagina est présent tous les ans et, cette année, Rêves de Créateurs a vécu une 5e édition connectée.

L’application a permis aux visiteurs d’avoir une expérience enrichie et unique lors de leur venue au Chorus les 7 et 8 décembre derniers.
Grâce à ce dispositif, les utilisateurs ont pu accéder au plan, au programme, être alerté du début d’une conférence ou d’un atelier, etc. 

Et surtout, la tombola connectée (nouveauté cette année) a rencontré un vif succès. Pour participer, il suffisait de télécharger l’application et de saisir son adresse mail. Un tirage au sort a ensuite désigné les gagnants des très beaux lots mis en jeux. Adieu les petits coupons en papier et les adresses illisibles. 

Prochaine étape pour Imagina : continuer leur développement en dehors des frontières (Europe, et même les États-Unis !). C’est tout le succès que nous leur souhaitons !

fondateurs Imagina au salon rêves de créateurs