Exposants 2019 : les créateurs de bijoux

Envie de trouver votre précieux ? D’offrir un bijou unique et fait-main ?

Véritable achat coup de cœur, il y a autant de styles de bijoux qu’il y a de personnalités différentes. Nos artisans présents sur le salon représentent une large palette de choix, alliant différents matériaux ou différentes techniques. Que ce soit de dentelle, laiton, argent, résine, ou verre, chaque matériau révèle ses attraits sous leurs mains expertes. Chaque univers, grâce au talent de ces artisans passionnés, vous ravira sur le salon Rêves de créateurs les 7 et 8 décembre prochains au Chorus de Vannes. De quoi dénicher votre précieux, à coup sûr.

Les bijoux de Juliette : créations en argent

Les Bijoux de Juliette - Rêves de créateurs 2019

Installée à Concarneau, Juliette Mimard Coïc crée des bijoux en argent qui se distinguent par une touche d’or pour varier les couleurs.

L’artiste part d’un croquis et effectue ensuite le montage. Son style contemporain est inspiré de la nature. Elle découpe ses pièces en argent, puis soude le tout à l’aide de son chalumeau.

Juliette ajoute parfois des pierres naturelles sur certains pendentifs ou certaines bagues.

En perpétuelle recherche d’équilibre et de fluidité, elle joue sur les superpositions de matière et sur la réflexion de lumière, pour des effets brillants ou matifiés.

Installée depuis 2005, ses mains devenues expertes façonnent toutes les pièces de manière artisanale : des bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets uniques suivant les tendances et son inspiration.

Les bijoux de Juliette seront exposés lors de notre salon en décembre. Ils sont aussi en vente dans quelques boutiques de créateurs du Finistère. Elle propose aussi une fabrication sur commande ou selon les collections à retrouver sur son site internet et sa page Facebook.

Lucaze : artiste verrier

Lucaze - Rêves de créateurs 2019

Lucie Avezard vit en Bretagne depuis plus de 20 ans. Elle trouve son inspiration dans l’émotion que lui procure la lumière des magnifiques paysages qui l’entourent.

Le travail du verre permet un subtil mélange de transparence, de couleurs et d’opacité. Elle aime retranscrire dans ses perles cette sensation d’évasion et de liberté. Ses créations, uniques et raffinées, sont une invitation au voyage.

Curieuse de nature, Lucie Avezard a un parcours très éclectique. Après des études scientifiques, elle devient tour à tour maraîchère, épicière, bibliothécaire… En parallèle, passionnée par le travail manuel et l’artisanat, elle travaille depuis plus de 20 ans diverses matières : béton, bois, métal, terre, chaux, végétaux… En 2014, elle rencontre le verre, et c’est LA révélation ! Elle découvre une matière magique et à travers les perles de verre un moyen d’expression sans limites.

Elle suit une formation approfondie, puis plusieurs stages de perfectionnement avec des perliers de renommée internationale.

En 2017, Lucaze voit le jour après plusieurs années de recherches et d’approfondissement. Membre des Perliers d’Art de France, l’artiste travaille le verre à la flamme et réalise des perles qu’elle monte en bijoux, stylos, accessoires, objets déco…de véritables bijoux-objets pour les amoureux des pièces uniques et du fait-main.

Découvrez sa technique et sa boutique en ligne sur son site internet et son actualité sur sa page Facebook.

 

Port’&Nous : bijoux en métal martelé

Port'&Nous - Rêves de créateurs 2019

Derrière Port’&Nous se cache Christelle Bellanger, une maman de 2 enfants qui a vu sa carrière professionnelle bouleversée par la maternité… En septembre 2018, elle lance sa petite entreprise de création de bijoux située près de Rennes.

Avec Port’&Nous, elle a vocation à créer des bijoux sur commande, à votre image, comme pourrait le faire un tatoueur.

Elle propose des formes ou dessins métaphoriques pour représenter l’idée ou le concept souhaité. Vous pouvez aussi lui fournir une esquisse, Christelle est aussi là pour vous guider.
Une fois tout cela défini, elle dessine un ou plusieurs croquis jusqu’à l’ajustement du dessin correspondant parfaitement à vos attentes.
Bien sûr, Christelle propose parfois quelques pièces à la vente directe, mais le cœur de son activité réside dans la personnalisation.

Son inspiration, elle la tire ainsi du dialogue avec ses clients, qui est un aspect primordial de son métier tel qu’elle le conçoit.

Ses bijoux sont travaillés à partir de fils en acier inoxydable (sans allergènes) qu’elle modèle à la pince, martèle, brase (soude), polit et brille mécaniquement. Tout est brasé jusqu’aux petits anneaux du fermoir de la chaîne.
Ces différentes étapes sont réalisées à la main, par ses soins, dans son atelier en Bretagne.

Port’&Nous présentera une sélection de modèles en argent martelé sur le salon mais n’oubliez pas que le sur-mesure est sa passion.

Retrouvez son univers et ses bijoux sur sa page Facebook et sur Instagram.

La Pointe du vent, les bijoux attachants

La Pointe du Vent - Rêves de créateurs 2019

La Pointe du Vent est une marque de bijoux créée en 2013 par Audrey Blettery, une femme inspirante et inspirée.

Passionnée de bijoux depuis son enfance, c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers ce métier après son arrivée en Bretagne, en 2013. La marque puise donc ses racines dans le sud Finistère, région qui l’a accueillie et l’a inspirée…
Après avoir travaillé la résine colorée à la main pendant quelques années, elle a eu envie de s’ouvrir à des techniques de bijouterie traditionnelle tout en gardant la touche moderne chère à sa marque. Elle s’est donc formée auprès de professionnels, puis a lancé en 2018 une gamme intégralement réalisée à la main à l’aide de dentelle véritable… La gamme Dentelle est née !

Les collections de La Pointe du Vent sont toujours élégantes et lumineuses. Toutes les pièces sont trempées dans un bain d’or 24 carats, dans un bain d’argent ou oxydées en bronze par un artisan doreur.

Les éléments colorés sont émaillés à froid à l’aide de résine de qualité professionnelle réalisée par Audrey dans son atelier de Quimper.

Pour sa deuxième participation au salon Rêves de Créateurs, ces bijoux au design graphique et rétro sauront plaire à coup sûr ! Vous avez le choix entre les grandes pièces ou les plus discrètes mais aussi, et surtout, des bijoux artisanaux de qualité. Rejoignez son univers sur son site et sa boutique en ligne, ou sur Facebook ou Instagram.

Aline Dudziac : bijoux argent et matériaux nobles

Aline Dudziak - Rêves de créateurs 2019

Diplômée en Art de la Bijouterie-Joaillerie et formée aux techniques de l’Orfèvrerie, Aline Dudziak crée ses bijoux en argent avec passion dans son atelier rennais.

Jouant avec le métal, elle le met en forme, le forge, travaille la matière pour lui donner des textures singulières. Elle façonne des bijoux uniques pour hommes et femmes, petits objets précieux aux lignes sobres et élégantes.

Elle parvient à utiliser les codes de la joaillerie (les matérieux nobles) pour créer son univers au lignes épurées mais restant sur le bijou fantaisie.

Découvrez ses collections sur son site et retrouvez son actualité sur Facebook.

 

Ils seront 10 créateurs de bijoux au total pour cette édition 2019.

Les 5 autres exposants de la catégorie vous sont présentés dans cet article publié précédemment.