Exposants 2018 – Les éditeurs

Le papier, parfois travaillé et transformé en de véritables œuvres d’art, est aussi un formidable support sur lequel s’étire l’encre pour coucher les émotions au travers des mots. Trois éditeurs seront présents pour cette édition 2018 du salon Rêves de Créateurs. Ils vous parleront avec passion de leurs personnages, de leurs projets pour rendre la lecture accessible et vous faire aimer l’anglais.

 

Editions-hoh-reves-de-createurs

John-Erich NIELSEN, auteur et éditeur carnacois est le créateur de l’atypique inspecteur Archibald Sweeney. Jeune écossais dégingandé, muni d’un club de golf improbable, mal rasé, pas toujours très motivé mais particulièrement attachant. Une quinzaine d’intrigues bien ficelées à dévorer avec rythme, humour et suspense.

Dans la pure tradition des polars britanniques, partez à la recherche du coupable au travers des plus beaux paysages d’Ecosse (Highlands, île de Skye, Edimbourg, îles Hébrides) mais aussi de cadres plus exotiques (Australie, Canaries, Nouvelle-Zélande, Irlande).

Diplômé en littérature, c’est certainement ses multiples vies professionnelles (dans l’éducation et l’armée) ainsi que les livres engloutis qui ont aidé John-Erich à trouver l’inspiration. C’est d’ailleurs un jeune reporter de guerre écossais, rencontré à Sarajevo, qui a inspiré son personnage principal.

Pour les passionnés, il propose également des séjours autour d’ateliers d’écriture. L’occasion de se ressourcer durant 5 jours et d’approfondir votre connaissance de l’ensemble de la “chaîne du livre”.

noir'edition-reves-de-createurs

Nous le savons tous, les français ont des progrès à faire dans l’apprentissage des langues étrangères. Noir’édition propose de commencer dès le plus jeune âge avec sa collection bilingue, Noir’édition Jeunesse.

La maison d’édition spécialisée dans la littérature noire a créé un concept innovant pour l’apprentissage de l’anglais dès l’école primaire. Sa mise en page et sa mise en perspective novatrice permettent aux petits comme aux grands d’appréhender l’anglais avec plus de facilité. Alternez anglais et français pour mieux vous plonger dans la compréhension de la langue de Shakespeare au fil des intrigues à suspens, judiciaires ou policières.

Noir’édition met un point d’honneur à mettre en avant des écrivains talentueux mis de côté par le monde littéraire. Et ce n’est pas tout ! Les livres sont 100% français. Ils sont conçus en Bretagne et imprimés en Normandie dans une démarche de fabrication citoyenne.

l'avion de papier-reves de createurs

L’avion de papier l’a bien compris, le livre est le meilleur compagnon de l’enfance. En effet, il est un excellent support pour rêver, rire, se divertir, découvrir et comprendre le monde. Des thèmes variés, parfois sensibles sont traités comme la confiance en soi, le handicap, l’imaginaire, l’écologie, …. destinés aux enfants de 3 à 10 ans.

Le goût de la lecture est à développer dès l’enfance alors, la maison d’édition s’est donnée pour mission de rendre le livre accessible au plus grand nombre sans négliger la qualité. 28 pages, imprimées sur papier glacé, dans un format idéal, pour 2 euros seulement.

Les albums originaux et inédits, écrits par 6 auteurs soigneusement sélectionnés et illustrés par des créateurs de talent, sont écoconçus. En effet, ils sont imprimés en France, en Bretagne, dans une imprimerie certifiée Imprim’vert. Une jolie initiative !

Julie vous donne rendez-vous jeudi pour vous présenter nos partenaires.