Exposants 2018 – Créateurs en bijouterie

Si parmi les créateurs, il y a bien un domaine dans lequel la créativité est essentielle pour se démarquer, c’est bien la bijouterie.

En fonction des formes, de la taille et des matériaux, le bijou va avoir un style différent. Minimaliste, il apporte un détail subtil à une tenue. Une pièce imposante peut se révéler un atout majeur pour donner du peps un look basique.

Les bijoutiers disposent d’un savoir-faire qui permet un travail minutieux, avec des matériaux nobles et des pierres. De plus, le bijou est toujours une bonne idée de cadeau pour toutes les occasions, confectionné dans un métal précieux et à l’abri dans un écrin d’exception. Venez faire votre shopping et découvrez les créateurs de bijoux qui seront présents au cours du salon Rêves de créateurs du 8 au 10 décembre 2018, sur Vannes au Palais des Arts.

Julie Martre Bijoux Contemporains

logo-julie-martre
Artiste dans l’âme, Julie Martre puise son inspiration dans la nature, pour créer des bijoux minimalistes et épurés. Elle joue sur tous les tableaux, pour la conception de bijoux uniques : les matériaux, les volumes et les motifs. Elle crée des bijoux harmonieux, avec une grande maîtrise de l’équilibre. Avec un diplôme de l’école Tané en bijouterie joaillerie, sa matière de prédilection est l’argent. En effet, la créatrice le travaille avec des formes percées, un aspect martelé ou un effet mat. Elle ose des combinaisons avec le cuivre, pour une alliance de métaux contemporains.

bijoux-julie-martre

Julie Martre est une créatrice bretonne qui a posé ses valises pour créer un atelier à l’espace de coworking l’Argonaute à Auray. Il est possible de trouver ses créations à Douarnenez, Pont-Scorff et Quiberon. Découvrez ses créations sur le site web Julie Martre et sur sa page Facebook.

Conception et fabrication d’écrins originaux pour bijoux, avec Niroji

L’histoire de Niroji est romantique à souhait. En effet, un homme cherche l’écrin parfait pour offrir un bijou à la femme qu’il aime. Faute de trouver l’écrin à la hauteur de ses attentes, il n’hésite pas à le créer lui-même. Niroji est né ! Aujourd’hui, la start up a été fondée par Mickaël Label Richardson. En effet, elle crée des écrins pour les particuliers et les professionnels de la bijouterie. L’écrin devient à part entière un élément pour mettre en valeur le bijou, cadeau star. Original, son modèle phare Eglantine s’adapte aux bagues. Sous forme d’origami japonais, il permet de placer au centre de la fleur en pop-up le bijou, insoupçonnable quand l’écrin est fermé.

ecrin-niroji

Niroji fabrique leurs écrins en papier, à la main sur la pointe bretonne dans le Finistère. Une belle découverte pour ceux qui souhaitent personnaliser leur cadeau, idéal pour une demande en fiançailles ou en mariage. Les professionnels peuvent également proposer ces écrins haut-de-gamme à leurs clients.

Allez jeter un coup d’oeil sur le site web de Niroji, la page Facebook et son compte Instagram, pour découvrir cet univers.

Artisans de Chimère, des créations de joaillerie

logo-artisans-chimere

Les Artisans de Chimère portent bien leur nom par la création de bijoux uniques, à mi chemin entre un univers elfique, celtique et poétique. Yann Ercilla Zugazagoitia, bijoutier sertisseur et Thomas Leleu, bijoutier lapidaire incarnent leur univers.

bagues-artisans

Avec un savoir-faire très technique, les créateurs réalisent des pièces délicates ou massives. De plus, les bijoux sont d’une grande finesse avec des pierres colorées : améthyste, saphir, grenat, péridot, topaze, héliodore…

bague-articulee
Les bijoutiers travaillent l’argent, sous toutes ses formes : brillant ou noirci. De plus, on admire le modèle de bague articulée, appelée également bague armure, en tant que pièce de caractère dans une collection de bijoux. Pour découvrir leur travail, voici la page Facebook d’Artisans de Chimère.

Découvrez bientôt la suite des créateurs en bijouterie dans un prochain article.