Exposants 2018 – Artisans du textile pour enfants

La confection textile pour enfant ouvre à la créativité et la fantaisie en lien avec le monde de l’enfance. Les créateurs réfléchissent pour répondre aux besoins de respect de la peau de l’enfant et de l’environnement.

Un enfant a besoin de vêtements, d’équipement de puériculture et de jouets, surtout à sa vitesse de croissance. Toutefois, de plus en plus de familles adoptent un mode de consommation respectant les codes de la slow fashion. Optez pour des matières douces et solides en contact avec l’épiderme de l’enfant très perméable. L’industrie de la mode est le 2ème secteur le plus polluant au monde, après le pétrole. La protection de l’environnement passe par l’emploi de tissu bio. Découvrez parmi les exposants 2018, les artisans textiles pour enfants au salon Rêves des créateurs 2018.

Des vêtements écologiques avec Pure Pixie

pure-pixie

Pure Pixie est très attachée à la matière. La créatrice Armelle réalise tous les accessoires et les vêtements dans des tissus bio certifiés. Elle mise sur le durable pour une consommation responsable et raisonnée.

vetement-ceremonie-pure-pixie

Le coton biologique, le crochet de coton bio ou le satin de coton sont les matières de prédilection pour des pièces faites à la main. Les vêtements et les accessoires préservent la nature et la santé des enfants, sous le prisme de l’usage de matières écologiques.

gigoteuse-pure-pixie

Quels sont les best sellers de Pure Pixie ? Vous pourriez craquer lors du salon, pour des vêtements de cérémonie, pour le bain, pour la nuit avec des gigoteuses, des badanas, des bavoirs… Les mamans peuvent se faire plaisir avec des cotons démaquillants et des coussinets d’allaitement en coton bio. Découvrez ses créations sur sa page Facebook et sa boutique en ligne.

Idé’Elles & Caramels, de la décoration et des accessoires hauts en couleurs

idé-elles-et-caramels

Idé’Elles & Caramels s’amuse avec des matières pleines de motifs et de fantaisie. La créatrice est une autodidacte, qui a tout appris toute seule. Son credo est bien la réalisation de créations de qualité à la main, made in BZH et love. Son inspiration, elle la puise auprès de ses 2 filles, Louise et Manon.

creations-ide-elles-et-caramel

Elle propose des objets de décoration comme des paniers de rangement, des couvertures de bébé et ses fameux prénoms qui permettent de personnaliser la porte de la chambre de l’enfant.

création-ide-elles-et-caramel

En parallèle, elle propose de petites créations toutes mignonnes comme des tabliers, des sacs à dos, des protège carnets de santé, des attache tétines, des serviettes élastiques, des bavoirs, des tapis à langer… Découvrez ses créations sur son site web, sa page Facebook et son compte Instagram.

Rendez-vous dans quelques jours pour la découverte des créateurs de vêtements.