Exposants 2018 – Artisans créateurs de bijoux

Le secteur de la confection de bijoux nécessite de l’originalité, de la personnalité et du savoir-faire. Dans ce domaine extrêmement concurrentiel, les artisans doivent faire preuve d’audace pour se démarquer et vendre leurs produits. En matière de bijoux, il est possible de faire la différence par le choix des matériaux, leur forme, leur taille, l’ajout de pierres naturelles ou de synthèse et par des techniques de confection spécifiques. De plus, selon la matière première et le travail réalisé dessus, le bijou est plutôt une pièce fantaisie, de joaillerie ou d’orfèvrerie.

Or, argent, laiton, tissu, perles et même chambre à air, tous les matériaux sont bons pour surprendre et avoir un bijou unique. Toutes les bourses peuvent donc se faire plaisir et trouver la perle rare. A offrir ou s’offrir, un bijou est toujours une bonne idée cadeau. Vous pourrez rêver et acquérir de petites merveilles à mettre au pied du sapin. Rêves de créateurs vous présente 3 artisans créateurs de bijoux de talent, dont la signature est leur produit, que vous pourrez découvrir au 8 au 10 décembre 2018 au Palais des Arts à Vannes.

La Pointe du vent, des bijoux attachants

la pointe du vent-reves de createurs

La créatrice Audrey réalise un travail de création de bijoux autour de pièces dorées à l’or fin 24 carats et de la résine, qui est son matériau. Ce dernier n’est pas laissé à l’état brut. Audrey réalise de nombreuses opérations, avant d’arriver à l’étape finale. La pigmentation est un travail de mise en couleur, qui donne du relief au bijou. Couleurs vives, franches, pastel ou en douceur, elle exerce un vrai travail de précision pour un résultat à la fois technique et créatif.

bijoux-pointe-vent

La résine est combinée au métal pour une parfaite harmonie. Le laiton couleur bronze, du métal argenté ou doré à l’or fin se combinent de façon subtile avec la résine. Suite à une formation à l’école de bijouterie Tané, elle sait manier, avec précision, les outils et les techniques pour un accord très féminin.
Avec des motifs géométriques, de végétaux ou d’inspiration art déco, Audrey crée des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles et des bagues, à la fois raffinés et colorés ! Découvrez ses créations sur son site web La pointe du vent, sa page facebook et le compte Instagram de la marque.

Made by my, des bijoux en chambre à air

Qui a dit que des matériaux comme une chambre à air ne pouvait pas avoir une seconde vie artistique ? Made by my a fait le pari de la création de sacs, de bijoux et d’accessoires en chambre à air. Oui, oui une chambre à air de vélo peut avoir une seconde vie artistique et se décliner en boucles d’oreilles, colliers, bracelets… La couleur noire de chambre à air se marie à merveille avec de l’argent, un métal de couleur bronze ou laiton mat vieilli.

bijoux-made-by-my

Made by my propose également des sacs bi-matières avec de la chambre à air et du tissu, pour une base solide, résistante et imperméable. La créatrice peut réaliser des pièces plus spectaculaires comme un col et des épaulettes, pour une pièce de caractère. Découvrez la page facebook de Made in my et sa boutique en ligne.

Marquise Grenat, des bijoux brodés

bijoux-brodes

La créatrice de Marquise Grenat, Martine, puise son inspiration dans la période baroque. Les bijoux sont de taille imposante, avec des pierres de grande taille et de l’éclat. La pièce phare de la marque est le grenat rouge sombre taillé en forme de marquise, qui donne de l’élégance et de la féminité à une pièce.

bijoux-brodes

Martine propose des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets, des bagues, des broches, des sacs et des accessoires. Ses matériaux de prédilection sont l’argent, les pierres et les perles brodées sur du tissu ou du velours… De plus, Marquise Grenat s’adapte et peut créer des réalisations sur mesure pour les mariages et les grandes occasions. Allez jeter un œil sur le site web de Marquise Grenat et la page Facebook.

Rendez-vous lundi pour la présentation des créateurs de concepts innovants.