Devenez exposant pour le salon Rêves des Créateurs édition 2018

Aujourd’hui, le salon Rêves des créateurs fait partie des évènements majeurs sur le territoire breton, en matière de création d’art et d’innovation, grâce à son positionnement atypique. Le salon Rêves de créateurs 2018 aura lieu les 8, 9 et 10 décembre au Palais des Arts sur Vannes.

Aujourd’hui, vous pouvez candidater pour participer à cet évènement attendu dans toute la région, en tant que créateur, sous tous les prismes : art, artisanat ou entrepreneuriat. Le but est de valoriser votre passion et vos innovations, lors d’une exposition-vente qui va se dérouler durant ces 3 jours.

Le salon Rêves de créateurs 2018, un temps fort pour la création en Bretagne

Avant les fêtes de fin d’année, Rêves de Créateurs est devenu un évènement incontournable pour offrir une belle vitrine aux créateurs de tous les secteurs d’activités. L’exposition vente permet de mettre en valeur le fait-main et la création régionale sur le territoire, ce qui offre une plus-value pour les exposants. Ouvert à tous les secteurs d’activité, le salon rassemble une cinquantaine de professionnels de divers horizons, dans un espace de 550 m².

salon-reves-createurs-vannes

L’équipe de Rêves de créateurs opère une sélection qualitative des dossiers afin d’attiser la curiosité du grand public. La notoriété grandissante de Rêves de Créateurs en fait un évènement intergénérationnel. Les candidatures sont donc ouvertes jusqu’au vendredi 1er juin 2018, pour les créateurs des départements 22, 29, 35, 44 et 56. Voici le lien pour poser sa candidature au salon Rêves de Créateurs 2018.

Un tremplin pour les jeunes entreprises

Rêves de créateurs propose un Pôle Synergie pour donner des informations et des conseils aux startups et aux exposants sur place. Des acteurs économiques locaux sont présents pour répondre aux questions sur des points techniques (aspects financiers, juridiques, marketing) et mettre en lien les petites entreprises.

carte-reves-des-createurs

Le salon met en lumière l’innovation des startups et des jeunes entrepreneurs proposant des concepts à la fois originaux et inédits. Pour vous en citer quelques-uns :

  • From Breizh, un concept store de marques made in BZH.
  • Blob enjeu, une entreprise qui souhaite développer le jeu dans les entreprises et la gamification digitale.
  • Archibien, un collectif d’architectes qui vous permet de réaliser le projet immobilier de vos rêves.
  • Bobotte, une entreprise de création de coloriages pour enfants sur la Bretagne.
  • Klenk En Ti dédié au coaching de rangement et d’optimisation de l’espace.
  • Chipili, une entreprise pour l’organisation d’évènements privés : concert, spectacle, pièce de théâtre en privé, pour une bulle intimiste.

stand-reves-createurs-vannes

En parallèle, des conférences sur le thème du bien-être au travail seront proposées pour partager l’expertise des professionnels sur le sujet et diffuser des informations auprès du grand public.

Des rencontres entre créateurs

Aujourd’hui, le métier de créateur et d’artisan est un travail de chef d’entreprise à part entière, ce qui nécessite un accompagnement et des conseils adaptés à un grand nombre de problématiques. Outre le savoir-faire, il faut être présent sur tous les fronts : communication print et digitale, respect de la règlementation, comptabilité, gestion…

conference-reves-createurs-vannes

Rêves de Créateurs vous permet d’assister à la Matinale de Rêves de Créateurs, avec un speed meeting pour communiquer autour de sa profession, nouer des partenariats… Vous pourrez assister à des ateliers pour booster votre activité. L’expo-vente reprendra le lundi après-midi pour clôturer le salon.

Soyez au rendez-vous pour partager cette aventure dédiée aux talents bretons !