Comment bien canditater pour le salon Rêves de créateurs ?

par | 14 Avr 2019 | Exposants

salon rêves de createurs palais des arts

Pour sa 5eédition, le salon Rêves de créateurs s’installe au Chorus, Parc des expositions de Vannes. Les 7 et 8 décembre prochains, juste avant les fêtes de fin d’année, nous aurons le plaisir d’accueillir encore plus d’exposants et de visiteurs. Durant 48 heures, cet événement unique à Vannes rassemblera près de 80 artistes, artisans et entrepreneurs au concept novateur. Avec un objectif de 4 000 visiteurs, le salon est une belle vitrine pour les créateurs. Il met en valeur le dynamisme de la région et valorise le savoir-faire et la créativité. 
Vous souhaitez devenir exposant au salon Rêves de créateurs ? Nous vous donnons toutes les clés pour une candidature réussie. 

Les critères et conditions pour candidater

Dans un premier temps, vérifiez que vous proposez une création originale et locale. 
Que vous soyez artistes ou artisans, vous devez présenter des produits conçus ou transformés par vous-mêmes. Nous attachons une grande importance aux différentes formes d’arts et d’expressions artistiques. Le salon rassemble également les start-ups et entrepreneurs avec un concept novateur. Nous souhaitons mettre en lumière les entreprises engagées qui inventent la société de demain. 

Comme les années précédentes, les candidatures sont ouvertes aux résidents des départements bretons (22, 29, 35 et 56). Avec une nouveauté cette année, puisque nous invitons nos amis de la région Pays de la Loire à participer à cet événement. Les créateurs des départements 44, 49, 53, 72 et 85 peuvent donc également candidater. 

départements exposants

Outre ces critères évoqués et pour mettre en lumière le plus grand nombre de créateurs, les exposants ne peuvent être sélectionnés que 2 années consécutives. 
Dans une démarche environnementale et pour faciliter la gestion des dossiers, toutes les candidatures sont déposées via notre site internet

Mettez toutes les chances de votre côté

Dans un premier temps vous êtes invités à sélectionner le stand dont vous aurez besoin. Différentes tailles et options vous sont proposées (structures, cloisons, tables, accessoires, etc. ). Le prix sera déterminé en fonction de la taille de votre stand. Aucun règlement ne vous sera demandé au dépôt de votre dossier. 

La dernière étape consiste à saisir toutes les informations qui nous seront utiles pour étudier votre candidature. Les données administratives liées à votre entreprise, mais également la présentation de votre activité, votre parcours, vos motivations. C’est une partie à ne pas négliger ! 

candidater au salon

En effet, nous recevons chaque année des centaines de candidatures pour le salon Rêves de créateurs. Plus vous fournissez d’éléments, plus la sélection en sera facilitée

Notre équipe recherche :

  • l’innovation ou le caractère atypique de votre activité ;
  • l’originalité et la créativité ;
  • la technicité pour les artisans et artistes ;
  • l’originalité et l’innovation pour les petites entreprises.

Par exemple, les créateurs de textile ou de bijoux sont très nombreux. Le comité de sélection s’attache à mettre l’accent sur des propositions originales, des techniques de travail singulières.
Il est donc très important de prendre un peu de temps pour nous apporter le maximum d’informations. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté.

Au-delà de la sélection, ces éléments nous permettent de mettre en lumière les exposants du salon Rêves de créateurs. Dans les semaines qui précèdent l’événement, nous publions des articles consacrés aux artistes, artisans et innovateurs qui participent au salon. Toutes les informations que vous aurez fournies, au moment de votre candidature, nous permettent de valoriser votre travail.

N’oubliez pas de joindre 5 photos de bonne qualité, représentatives de votre activité. Indiquez les liens vers votre site, boutique en ligne et réseaux sociaux si vous en possédez.

Vous êtes convaincus qu’être exposant au salon Rêves de créateurs est une réelle opportunité pour vous ? Alors….. 3, 2, 1….. Candidatez !

Clôture des inscriptions le 1erjuin.

Article rédigé par Patricia Lecardonnel