Assemblée générale 2018

Rêves de Créateurs a organisé son assemblée générale le 18 juin dernier, une rencontre importante dans la vie de toute association. L’occasion de faire le point sur l’année écoulée, évoquer les projets et orientations à venir puis élire le Conseil d’Administration, en partie renouvelé.

Missions de l’association

Un petit rappel pour les personnes qui nous ont rejoint il y a peu de temps. La mission de Rêves de créateurs est de promouvoir la création artistique, artisanale, l’entrepreneuriat, et contribuer au développement de leurs activités. A cette fin, l’association organise des événements au service de la vie économique du territoire, et met en œuvre tous les moyens susceptibles de concourir à la réalisation de son objet social.

Des bénévoles motivés

Une équipe de bénévoles très investie fait fonctionner l’association. Pas moins de 7 personnes ont rejoint l’équipe pour cette édition 2018. Audrey CHEVALLIER, Patricia DAGNAUD et Lucie DI BIASI, quant à elles, voguent désormais vers d’autres aventures. Merci à elles et bonne continuation.
A leur tête, un comité d’Administration fraîchement élu :
  • Corine GILLARD, Présidente – Fondatrice du salon,
  • Pascale BURY, Vice-Présidente – Commissions Partenariat et Exposants,
  • Anne-Louise RODES, Trésorière – Commissions Partenariat et Pôle Synergies,
  • Marie-Gabrielle CAPODANO, Trésorière adjointe – Commission Partenariat,
  • Jenny BOUCHINET, Commission Communication – Relations de presse,
  • Michèle NICOLAS, Commission Agencement/logistique/Décoration
  • Lucile BOICHOT, Commission Communication – Plume

Merci aux membres actifs (21 au compteur), à l’oeuvre tout au long de l’année pour préparer le salon mais aussi aux 35 bénévoles qui sont venus renforcer l’équipe au moment de l’événement !

Corine GILLARD, Présidente – Fondatrice du salon

Le nombre d’adhérents a quant à lui été multiplié par 5 cette année pour atteindre la centaine. Une preuve de l’intérêt suscité par notre salon unique et atypique.

De précieux partenaires

La démarche de Rêves de Créateurs est de travailler étroitement avec les réseaux, entreprises et structures locales, institutionnels, associations, … Comme les bénévoles, les partenaires sont indispensables à l’organisation de l’événement.
Nous leur consacrerons un article dédié afin de les présenter. En attendant, voici la liste de nos partenaires 2018.

Merci à nos partenaires pour leur soutien, qu’elle que soit sa forme !

Rêves de créateurs, un salon mais pas que …

Tout au long de l’année, Rêves de Créateurs participe aux événements locaux dynamisant le territoire vannetais et morbihannais :
Les activités internes quant à elles ne manquent pas :
  • Formations
  • Réunions mensuelles des différentes commissions de travail
  • Recherche de partenaires et de bénévoles
  • Réalisation d’un spot publicitaire
  • Réunions d’organisation avec les bénévoles
  • Soirée de remerciement des bénévoles

Quels projets pour les mois à venir ?

Rien n’effraie l’équipe hyperactive de Rêves de créateurs ! Toujours prêts à s’investir, ils ont candidaté, il y a quelques jours, au Prix EcoVisionnaires organisé par Femmes de Bretagne, élaborent les dossiers de demandes de subventions, participent au forum des associations, développent les formations pour les adhérents … et poursuivent les actions mises en place les années précédentes.
Une liste très certainement amenée à évoluer !

Et les finances ?

Le bilan financier de l’exercice écoulé s’avère être à l’équilibre. Cependant, afin de prémunir l’association d’un éventuel soucis financier et assurer la pérennité de l’événement, nous serons plus ambitieux pour l’exercice à venir.