Accessoires et création au Salon Rêves de Créateurs 2019

Soies aériennes, tissus pêchus, cuirs électriques, les créatrices “accessoires” du salon Rêves de Créateurs se mettent en quatre pour embellir votre quotidien. Sacs, foulards, objets usuels pour la maison ou purement décoratifs, tout est sujet à création pour des artisanes pleins de ressources et d’expérience !

Claire Création Soie

C’est du rêve autour du cou. Éthérées, les pièces uniques peintes à la main par Claire Rodriguez ravissent les yeux et caressent la peau. L’art de la couleur, cette artisane le maîtrise jusqu’au bout du pinceau. Dans son atelier breton, les pigments savamment étalés distillent “du rêve et de l’évasion”, selon ses propres termes. Libre de ses choix picturaux, Claire crée des collections originales, où chacun peut trouver son bonheur, tant la palette de son inspiration est large.

Claire-créations-soie-salon-rêves-de-créateurs-2019

À vous de choisir : élégance, chaleur, bien-être, beauté seront au rendez-vous. Les couleurs de ses foulards, écharpes, étoles, nœuds papillons renvoient la lumière ainsi que des tableaux de maître. Il y a de l’impressionnisme, du cubisme, du fauvisme… Les nuances s’allient et se fondent sur des soies de très belle qualité et de tissages différents : crêpe, twill, mousseline, velours et de superbes satins brochés. La mode en visuel et en matière, ou comment faire d’un accessoire une touche incontournable pour compléter un style et refléter au mieux votre personnalité.

Dans sa boutique ou sur son site internet, sur son Facebook ou sur son Instagram, découvrez un avant-goût de ce que Claire vous réserve lors du Salon Rêves de Créateurs 2019. N’hésitez pas à venir parler technique, souhaits et envies avec elle, elle n’attend plus que vous !

Idé’Elles et Caramels

Joindre l’utile à l’agréable, un défi relevé par Moana Cabel avec ses accessoires bébés et enfants et maison cousus main. Son univers est coloré et pétillant, enfantin mais tout sauf bêtifiant. Autodidacte, Mona crée des objets beaux, utiles et éthiques, indispensables pour qui veut entrer dans un mode de vie “zéro déchet” et sans gaspillage. Sacs, serviettes, couvertures, paniers, accessoires pour bébés, jusqu’à des cahiers de coloriages lavables et réutilisables, l’imagination et l’esprit d’innovation d’Idé’Elles et Caramels dépassera vos attentes.

Choisis avec soin, les tissus aux imprimés innombrables sont aussi proposés avant commande des confections, si vous souhaitez une pièce personnalisée, sur le site internet de la créatrice. Autodidacte, Moana a à cœur de vous proposer des créations solides et de qualité. Ses confections vous accompagneront dans vos gestes du quotidien, de la salle de bain à la cuisine et dans les grands moments de votre vie, comme la naissance d’un enfant. Sur Facebook et Instagram, elle met en valeur ses créations confectionnées en Bretagne, et testées auprès du public directement concerné par elles, ses propres enfants. Essayez-les vous aussi, et prenez goût au plaisir de faire usage d’objets jolis et doux, qui apporteront une touche de pep’s à votre vie, à l’image de leur créatrice, joyeuse et épanouie.

Idé'Elles et Caramel - Salon Rêves de Créateurs 2019

Lilou Swann Décoration

C’est avec panache que Morgane, créatrice de la marque Lilou Swann, habille femmes, enfants et maisons. Sa passion pour la matière tissée donne naissance à des accessoires de mode et de décoration élégants, assemblés avec un goût sûr et novateur. Couleurs, imprimés, tout évoque un univers imprégné des expériences, voyages, rencontres et sensations vécus par la créatrice. Ce sont des compagnons de route confortables et pratiques que Lilou Swann confectionne. Fleuris et frais, pratiques et originaux, sacs et coussins, pochettes et foulards donnent une autre saveur aux gestes les plus simples de la vie.

Lilou-Swann-Salon-Rêves-de-Créateurs-Vannes-2019

Professionnelle aguerrie, ayant écumé les ateliers réputés durant sa formation, Lilou Swann imprègne son univers de rêves et de joie de vivre. Depuis 2007, sa réputation ne cesse de grandir, en témoignent son site internet et son Facebook, et les points de vente de se multiplier. Dans son atelier, qui est aussi un lieu de vie, chaque bouton, chaque morceau de tissu, chaque imprimé trouvera un jour sa place, assemblé aux autres par une main sûre et experte. N’hésitez pas à vous immerger dans ses collections via son Instagram, même si rien ne vaut le toucher des objets et la rencontre avec cette couturière, ouverte au partage de son enthousiasme pour la création textile.

S.Lêr Maroquinerie

Chic, immémorial mais moderne, électrique, dynamique, durable, de quoi parlons-nous ? Du matériau inévitable lorsqu’on parle accessoire de mode, le cuir. Véritable indémodable, il s’est installé en Bretagne, à Séné, dans l’atelier de la créatrice de la marque S.Lêr. Innovantes, les coupes et formes sentent la féminité contemporaine, qui aime le beau et l’utile, privilégie une élégance un peu rock’n roll au classicisme. La maroquinerie de S.Lêr peut même être sur mesure. Plus que des sacs ou des porte-monnaies, c’est de la confiance sanglée à l’épaule, tenue au bout des doigts.

S, c’est pour Sophie, Sophie Grellier, couturière dans l’âme, prise de passion pour cette matière. Lêr, c’est pour cuir, en Breton. C’est dire que notre artisane affirme sa personnalité sans détour. Dans son atelier à domicile, tout le matériel spécifique au travail de cette matière est à sa portée, matériel qu’elle a appris à utiliser alors qu’elle était déjà tapissière. Ses confections, visibles sur son site internet et sa page Facebook, sont le fruit d’un travail acharné pour apposer sa griffe, au figuré comme au réel. Mais le cuir se touche et se sent, avant de se porter : rendez-vous donc au prochain Salon Rêves de Créateurs à Vannes pour découvrir “en vrai” ces magnifiques accessoires !

S-Lêr-cuir-Salon-Rêves-de-Créateurs-Vannes-2019