Territoire de Réseaux, Rêves de Créateurs Challenger

Territoire-de-reseaux-Reves-de-createurs

Territoire de Réseaux, la soirée annuelle des réseaux économiques du Pays de Vannes a eu lieu lundi 19 mars 2018 et récompensé deux initiatives portées par ces derniers, prix pour lesquels Rêves de Créateurs a candidaté. L’occasion de se faire connaître des nombreux acteurs économiques vannetais. 

Un réseau d’entreprises très dynamiques

La soirée Territoire de Réseaux, créée il y a plus de 20 ans, est devenue une institution dans le Pays vannetais, un des secteurs géographiques français dotés du plus grand nombre de réseaux d’entreprises (47 en 2018). Pilotée par VIPE, elle attire près de 500 acteurs économiques à la soif de partages et d’échanges.

Pour la troisième année consécutive, l’agence de développement et technopole vannetaise a décidé de récompenser deux projets de son territoire.

Les initiatives économiques du territoire récompensées

Territoire de Réseaux 2018

®Gérald Lapacherie

Parmi les réponses à l’appel à projet, celles de la Jeune Chambre Economique Française, Trajectoires de Femmes d’ici et d’ailleurs, et Rêves de Créateurs ont été sélectionnées. La présentation devant un jury de chefs d’entreprise locaux a eu lieu le 12 mars 2018.

Le résultat des délibérations a été dévoilé lors de la soirée Territoire de Réseaux après la présentation de ces trois projets face à un auditorium comble. Tous ont été ovationnés pour leur dynamisme et leur innovation.

Le premier prix a été décerné à Trajectoire de femmes d’ici et d’ailleurs pour leur projet « Programme RH ». Le public quant à lui a voté pour élire son coup de coeur. Son choix s’est tourné vers la Jeune Chambre Economique Française pour le StartUp Week-end organisé en 2017.

Rêves de Créateurs, une initiative atypique

Territoire-Reseaux-2018-Equipe-Reves-Createurs

La raison d’être de Rêves de Créateurs donnait, de toute évidence, un sens à notre candidature à cet appel à projet.

Un salon atypique, dédié à la création et à l’innovation sous toutes les formes de créativité exprimées sur le territoire

Plus qu’un salon, il s’agit de de mettre en avant la création dans tous ses états, depuis les créateurs d’art jusqu’aux entrepreneurs en passant par les start’up.

Une belle opportunité d’exposer ses créations, de participer à des ateliers et conférences pendant la demi-journée dédiée aux créateurs d’entreprise et d’échanger au pôle synergies avec les start’up et partenaires à même de vous accompagner dans votre projet.

Une formule innovante qui a attiré 20% de visiteurs supplémentaires en 2017.

Pourquoi participer à un tel challenge ?

Une telle démarche permet de :

  • Faire connaître le salon et son concept atypique
  • Booster notre notoriété
  • Partager notre expérience
  • Développer notre réseau et échanger
  • Convaincre nos futurs partenaires

Une jolie expérience, un moment de partage, du plaisir.

Alors, à votre tour l’année prochaine ?

Vous avez aimé ? Partagez !

♦ Merci à  Lucile Boichot  qui est l'auteur de cet article. ♦