Exposants 2018 – Les architectes, décorateurs et designers

Le bal de la présentation des exposants 2018 du salon Rêves de créateurs est ouvert ! Plus que 14 semaines pour se préparer, tous sont dans les starting blocks. Commençons avec les architectes. Ceux qui aménagent vos lieux de vie et qui subliment vos intérieurs et extérieurs. Un métier où la créativité est gage d’originalité et praticité.

 

Logo-mobuscule

InPhiDesign-Realisations

Architecte d’intérieur, concepteur original de vos espaces, alliant sens du détail et style personnel, Malwenn apporte élégance et sophistication à vos projets. Dessinateur dans l’âme et de formation dans le bâtiment (chaudronnerie), il lie avec brio la technique à l’esthétisme.

Ses spécialités ? Les cuisines et leur agencement, les studios et petits espaces mais aussi l’accompagnement des entreprises qui souhaitent refléter leur identité au sein de leurs locaux.

Aussi, il crée des objets de décoration ou meubles à l’image de ses clients. Certains d’entre eux ont d’ailleurs fait l’objet d’une exposition au théâtre de Laval. Ils viennent sublimer votre intérieur. Des pièces uniques pour une décoration singulière.

L’utilisation des matériaux naturels est, tant que possible, une priorité. La preuve en est, cette maison, crée par Mobuscule, en ossature bois intelligente. Elle a été dessinée à partir de l’étude du mouvement du soleil au cours d’une année. Un projet surprenant dans l’ère du temps qui montre que sophistiqué peut rimer avec environnement.

 

Archibien

Archibien-realisations

 

Un concept innovant répondant à la question « comment fait-on pour trouver le bon architecte pour son projet ? » créé par deux architectes, Olivier (dit l’étincelle) et Simon (dit le touche-à-tout).

Comment ça marche ? Archibien permet, aux porteurs de projet, de trouver le bon professionnel pour être accompagné. En d’autres termes, il fait le lien entre vous et des architectes scrupuleusement sélectionnés. Il demande à trois agences d’architecture indépendantes de dessiner votre projet et il ne vous reste plus qu’à choisir la proposition (et donc l’architecte) qui vous convient. C’est bien, n’est-ce pas ?

Vous gagnez du temps et êtes confiant quant au professionnalisme des architectes proposés. Ces derniers, même s’ils ne sont pas choisis pour la réalisation du projet, perçoivent une indemnité de compensation. Et chez Rêves de Créateurs, nous aimons cette démarche qui met en avant le côté humain et la reconnaissance du travail effectué !

Le service est disponible dans toute la France, pour les professionnels et les particuliers.

 

 

 

Agence Concept Décoration

 

Concept Decoration - Realisations

Véronique exerce en tant que décoratrice et architecte d’intérieur depuis 1987, au sortir d’une école d’arts appliqués spécialisée en architecture et décoration d’intérieur.

Son objectif ? Proposer les solutions les plus adaptés aux besoins et aux envies de sa clientèle. Elle voit son métier comme un partenariat avec le client. Vous apportez vos goûts, vos envies, vos contraintes techniques, de place, de budget, … Elle vous fait bénéficier de son expérience, ses idées et son inventivité. Le tout pour un intérieur qui vous ressemble.

Dans le cadre de votre projet d’agencement, aménagement ou rénovation, faites appel à Concept Décoration pour être conseillé ou même aller jusqu’à la mise en relation avec des artisans compétents.

Chaque projet comprend l’étude de l’agencement, la recherche des matériaux, des coloris, du mobilier, des équipements ainsi que les éléments de décoration.

Le petit plus ? Si vous êtes en Bretagne, la prestation peut être réalisée à domicile !

 

 

 

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les artisans céramistes !

Vous avez aimé ? Partagez !

♦ Merci à  Lucile BOICHOT  qui est l'auteur de cet article. ♦