Exposants 2018 – La transformation du bois

Travail-bois

Le bois est un matériau d’exception. Polyvalent, naturel, renouvelable, écologique. Aujourd’hui encore, à l’ère des matériaux high-tech, il reste l’une des principales matières premières. Quatre de nos exposants l’ont bien compris. Alors que les uns l’utilisent dans une démarche de développement durable, les autres jouent avec sa couleur et les motifs qu’il offre au hasard du travail accompli.

 

 Logo ArtEben

 

Arteben-Realisation

La passion d’Hervé CORLOBE est née d’une conviction : La nécessité de préserver les ressources naturelles en réduisant le volume de déchets. Le développement durable est son leitmotiv. Il valorise votre mobilier démodé et le bois usagé.

Confiez-lui votre meuble pour une réparation, une rénovation, une restauration, un relooking, une personnalisation et donnez-lui un nouveau style, une seconde vie.
Vous avez un besoin spécifique et ne trouvez pas votre bonheur ? Faites confiance à la créativité et au savoir-faire de Hervé pour fabriquer votre meuble sur mesure.

Tous les produits utilisés sont écologiques. Ils sont choisis avec attention pour respecter l’environnement et ne pas polluer vos intérieurs.

Art’ébèn sera présent pour la seconde fois sur le salon Rêves de Créateurs. Une occasion de revoir des clients, des confrères artisans mais aussi de faire connaître son activité tout en portant un message fort et d’actualité.

 

 

 

Logo-Koantik

Realisations-koantik

Yann EVENOU allie avec merveille le métal et le bois. Ses créations originales et uniques de meubles et objets déco vous surprendront.

Il se déplace chez vous pour s’imprégner de l’ambiance de votre habitat et fabriquer des pièces sur mesure qui se fondent parfaitement dans votre intérieur.

L’acier, le zinc, le bois, le cuivre sont issus du recyclage et les essences de bois, locales.

Côté objets de décoration, laissez-vous surprendre par la réutilisation et le détournement d’objets existants comme ces luminaires fabriqués à partir de bouteilles de gaz.

Et il ne s’arrête pas là dans sa démarche environnementale. Si vous souhaitez rénover vos meubles anciens, n’hésitez pas à les lui confier pour une petite séance d’aérogommage, un procédé de traitement de surface dérivé de la technique de sablage qui leur donnera une seconde vie.

Le saviez-vous ? Koantik signifie joli, mignon en breton.

 

 

 

 

Logo-bois-ta-nature

Realisations-bois ta nature
C’est tout récemment que Marie PETIT-PIERRE, alias Pépée Wood, s’est lancée sur le chemin de l’entrepreneuriat pour partager sa passion du bois. Elle a posé ses valises dans le pays d’Auray, lieu de création où artisans (et) entrepreneurs se côtoient et profitent de la synergie et de la mutualisation des moyens.

Le 8,9 et 10 décembre, elle vous proposera de découvrir ses toutes nouvelles créations en bois fabriquées spécialement à l’occasion du salon Rêves de Créateurs.

A l’approche de noël, vous pourrez craquer sur les toupies pour un cadeau fun ou souvenir, un coquetier pour les petits et grands gourmands, retour en enfance assuré, des bijoux pour les coquettes ou de la décoration. Chez Rêves de Créateurs, nous aimons particulièrement ses stylos en bois à la ligne épurée, signe de respect de l’environnement qui devrait plaire aux amoureux de la nature.

 

 

 

Harnois Pascal

 

realisations-pascal-harnoisVenez découvrir les créations d’objets décoration et luminaires de Pascal Harnois, artiste tourneur sur bois. Il considère la matière première tel un partenaire : « Au cœur de ce compagnon (le bois), il y a des trésors. Chaque pièce de tournage que vous verrez était là, cachée, je n’ai fait que la révéler à ma manière », dit-il.

Ses luminaires sont surprenants. Telle la beauté des paysages, ils n’ont de cesse d’évoluer selon la luminosité. Les couleurs tantôt froides deviennent chaudes au fil de la nuit tombée pour apporter une nouvelle ambiance à votre intérieur. Allumez le luminaire et découvrez de nouvelles teintes, le bois vit, la création aussi.

Dernièrement, Pascal a exposé au Moulin de Pen Castel à Arzon. Vous aussi admirez son travail à l’occasion du salon Rêves de Créateurs.

 

Nous vous donnons rendez-vous en fin de semaine pour découvrir le travail du métal !

Vous avez aimé ? Partagez !

♦ Merci à  Lucile BOICHOT  qui est l'auteur de cet article. ♦