Salon Rêves de créateurs, Partenaires 2017
icone-RDC-violine

Le bénévolat chez Rêves de Créateurs

Une gestion bénévole

Parmi toute l’équipe de gestion du salon Rêves de Créateurs, il n’y a que des bénévoles.

Étonnés ? Pourtant, toutes les forces vives qui participent à l’organisation et au bon déroulé du salon offrent leur temps et leurs compétences, tout au long de l’année. Un mode de fonctionnement qui fonctionne !

Envie de vivre l'expérience Rêves de Créateurs ?

Rejoignez nos équipes et prêtez-nous main forte !

Pourquoi devenir bénévole ?

Parce que le bénévolat est une expérience enrichissante ! En donnant énergie et temps à un projet partagé, on en apprend beaucoup : de nouvelles techniques, de nouvelles personnes, c’est autant de compétences et de connaissances que l’on met à disposition ou que l’on acquiert.

Vivre l’expérience du salon Rêves de Créateurs, c’est :

  • acquérir ou pratiquer des compétences pratiques et des connaissances
  • rencontrer des personnalités riches et variées, des professionnels régionaux et d’autres bénévoles et se faire un réseau
  • comprendre les enjeux internes d’un salon professionnel et d’une association…

Le bénévolat est accessible à tout le monde, à partir de 18 ans sans limite de savoir et de compétences. N’hésitez plus, rejoignez-nous !

Que font nos bénévoles ?

Toute l’année

Tout au long de l’année, l’équipe de Rêves de Créateurs imagine, crée, innove pour le prochain salon annuel. Nos commissions renseignent sur les grands axes d’action : exposants, partenariats, logistique, communication, notoriété, relations presse… et bien sûr, bénévoles !

L’aide de tous est appréciée pour faire avancer le projet Rêves de Créateurs. En fin d’année, la proximité du salon augmente les besoins humains.

Durant le salon

Durant 4 jours d’activités intenses, de son installation à sa désinstallation, le salon occupe une cinquantaine de personnes volontaires pour des postes en :

  • installation du site et manutention
  • accueil et aide à l’installation des exposants,
  • accueil-billetterie,
  • gestion du bar et de l’espace détente,
  • gestion du Point Information,
  • accueil et encadrement des conférences…

Les tâches sont multiples et variées, vos idées sont toujours les bienvenues !